728-90-TOP
728-90-TOP

Obama: « Les pressions exercées par Netanyahou sur le congrès pour tuer l’accord avec l’Iran échoueront ».

« Tous les efforts de pressions et de Lobbying au congrès exercés par le Premier Ministre Israélien Benyamin Netanyahou qui ont pour but de tuer l’accord sur le nucléaire iranien sont voués à l’échec » a déclaré le Président américain Barack Obama dans le New York Times.

« Netanyahou aurait préféré que l’Iran ne possède aucune capacité nucléaire, a ajouté Obama, mais cela implique en réalité d’éliminer toutes présences de connaissances à l’intérieur de ce pays ».

Pour le président américain, l’accord est un succès:  » La technologie nucléaire n’est pas si compliquée que cela aujourd’hui, alors le véritable critère pour l’établissement d’un accord n’était pas de savoir si ils pouvaient obtenir des armes nucléaires. La question était: avons-nous une garantie d’inspection et de contrôle nécessaire et disposons-nous d’un consensus international suffisant pour empêcher l’Iran d’accéder au rang de puissance nucléaire ? Oui, nous l’avons ».

Au New York Times, il assure être sûr que le congrès ne pourrait réunir assez de voix pour abattre l’accord au grand dam de son homologue Israélien.

« Netanyahou pense qu’il peut encore influencer le débat au congrès, et j’espère que nous pourrons utiliser cette entente qu’il entretient avec le congrès sans pour autant mettre fin à l’accord avec l’Iran,  » raconte Obama,  » Mais si il vient avec de réelles propositions, alors je m’assiérai autour d’une table avec lui, comme nous l’avons toujours fait durant mon mandat, pour parler des sujets plus pratiques. Comment empêcher le Hezbollah d’obtenir des armes plus sophistiquées ? Comment pouvons-nous améliorer le Dôme de Fer pour sauver plus de vies Israéliennes ? »

Des questions jugées plus préoccupantes pour le Président Barack Obama.

Israël Actualités avec Jerusalem Post.

Voir aussi:

http://www.israel-actualites.tv/le-secretaire-a-la-defense-americain-ira-rassurer-israel/

http://www.israel-actualites.tv/nucleaire-iranien-obama-va-appeler-netanyahu-responsable-americain/

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *