728-90-TOP
728-90-TOP

Promotion pour le lieutenant Eitan Fund

Le lieutenant Eitan Fund, l’un des héros de l’Opération Tsuk Eitan va être promu. Après avoir été décoré de la plus haute distinction militaire le jour de Yom Haatsmaout, Fund va être nommé commandant d’une nouvelle compagnie de soldats orthodoxes qui a été affectée à la Brigade Givati dans le cadre d’un projet appelé « Tomer ».

Eitan Fund s’était distingué lors du tristement célèbre « Vendredi noir », le 1er août 2014 en entrant avec son pistolet dans le tunnel souterrain dans lesquel les terroristes s’étaient engouffrés emmenant avec eux la dépouille de son camarade Hadar Goldin z.l.

Le projet « Tomer » vise à intégrer des soldats orthodoxes dans la Brigade Givati comme c’est déjà le cas pour le bataillon Nahal Harédi au sein de la Brigade Kfir. Le projet « Tomer » ne vise pas que le service militaire. Durant leur troisième année de service, les soldats orthodoxes suivront des cours de matières générales ainsi que de préparation à la vie civile et civique. Le but étant de les faire entrer dans la vie active ou dans un parcours d’études.

Shraga Blum

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *