728-90-TOP

Selon un rapport, les entreprises de médias sociaux ne font pas assez pour combattre l’antisémitisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon un rapport, les entreprises de médias sociaux ne font pas assez pour combattre l’antisémitisme

facebook-instagram-down-2[1]La base de données CyberWell a révélé récemment dans un nouveau rapport qque les entreprises de médias sociaux sous-investissent dans la surveillance des actes antisémites et du déni de l’Holocauste, les plateformes ne supprimant que 20 % du contenu antisémite de leurs sites.

Les données de CyberWell montrent que la négation de la Shoah est présente de manière plus agressive que les autres formes d’antisémitisme, ce qui entraîne un taux de suppression de 36 % pour les publications en anglais, mais de seulement 10 % pour les messages en arabe.

La définition de l’antisémitisme de l’IHRA, que CyberWell utilise pour classer le contenu antisémite, décrit 11 catégories principales d’antisémitisme, dont deux traitent directement de la Shoah : Nier le fait, la portée, les mécanismes ou l’intentionnalité du génocide du peuple juif par les nazis et ses partisans et complices pendant la Seconde les Juifs en tant que peuple ; accuser Israël en tant qu’État qui exagère ou invente sur l’Holocauste.

La base de données de CyberWell montre que des messages similaires remettant en question ou niant l’Holocauste sont supprimés en anglais, mais restent en ligne en arabe.

« Ces résultats correspondent à ce que nous avons appris en étudiant la manière dont les entreprises de médias sociaux réagissent au discours de haine : les plateformes ne consacreront des ressources à la sécurité des utilisateurs que si suffisamment de personnes signalent des problèmes, ce qui désavantage les Juifs« , a déclaré Tal-Or Cohen, PDG de CyberWell.

CyberWell est la première base de données en direct au monde sur l’antisémitisme en ligne, utilisant une technologie de pointe pour collecter la haine numérique afin qu’elle puisse être étudiée et arrêtée.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *