728-90-TOP
728-90-TOP

Tensions dans le sud d’Israël : Yair Lapid s’entretient avec les chefs des autorités du sud

 

 

 

 

 

 

Tensions dans le sud d’Israël : Yair Lapid s’entretient avec les chefs des autorités du sud

dce9d004a495b13ebab96b14cb604ecb[1]Le premier ministre israélien Yair Lapid s’est entretenu par téléphone aujourd’hui avec les chefs des autorités du sud d’Israël et les a informés des derniers développements en matière de sécurité dans la bande de Gaza.

Yair Lapid a clairement indiqué aux chefs des autorités qu’Israël se prépare à n’importe quel scénario et agira contre toute organisation qui menace la sécurité des citoyens israéliens si nécessaire. En outre, il a expliqué qu’il procédera plus tard dans la journée à une autre évaluation de la situation.

 La cheffe du bureau du Premier ministre Naama Shultz, le secrétaire général militaire Avi Gil, le maire de Sderot Alon Davidi, le chef du conseil régional d’Eshkol Gadi Yarkoni et le chef du conseil régional de Sdot Negev Tamir ont participé à la conversation ainsi que Idan et Ofir Liebstein, chef du conseil régional de Shaar HaNegev.

Aujourd’hui, l’armée israélienne a maintenu son alerte maximale dans le sud d’Israël en fermant pour la troisième fois consécutive les routes autour de la bande de Gaza. L’armée israélienne a aussi intensifié son déploiement dans le sud et a augmenté l’activité des drones à Gaza.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *