728-90-TOP
728-90-TOP

Tirs contre Israël: Washington demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

« Les dirigeants palestiniens doivent rendre des comptes pour ce qu’ils laissent faire à Gaza » (Nikki Haley)

afp-615acfd8441ca3434e6b9da206cbeb348a777c99

 

Les Etats-Unis ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après les tirs de roquettes et d’obus contre Israël à partir de la bande de Gaza, a annoncé mardi la mission américaine auprès de l’ONU.

La réunion devrait se tenir mercredi après-midi, a-t-on précisé de même source.

« Les attaques récentes venues de Gaza sont les plus importantes depuis 2014. Les tirs de mortiers par des militants palestiniens ont touché des installations civiles, dont un jardin d’enfants », a dénoncé l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, citée dans un communiqué.

« Le Conseil de sécurité devrait être indigné et répondre à ce dernier épisode de violence dirigée contre des civils israéliens innocents », a-t-elle ajouté Nikki Haley.

L’armée israélienne a frappé mardi des dizaines de cibles dans la bande de Gaza en représailles à un feu nourri de roquettes et d’obus. Trois soldats israéliens ont été blessés par les tirs, selon l’armée. Aucune victime n’a été rapportée côté palestinien.

Fait rare, les bras armés du Hamas et du Jihad islamique ont publié un communiqué commun pour revendiquer la responsabilité des tirs contre Israël, réponse selon eux à de récentes attaques israéliennes contre leurs positions dans Gaza.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *