728-90-TOP
728-90-TOP

Un terroriste du Hamas résidant en Ukraine comparaît devant la justice israélienne pour avoir planifié des attentats contre des juifs.

Masked Palestinian girls watch a military parade marking the 27th anniversary of Hamas' founding in Gaza City. (photo credit:REUTERS)
 (photo credit:REUTERS)

Un gazaoui ayant vécu des années en Ukraine a été déféré ce jeudi devant le tribunal de Beersheva pour avoir planifié des attentats contre des juifs en Ukraine et en Israël.

Sami Haviv, 30 ans, a été inculpé pour activités terroristes, espionnage et falsifications de documents. Il prévoyait de kidnapper un haut gradé de Tsahal afin de le livrer au Hamas dans la bande de Gaza.

Il avait également projeté d’attaqué un bus de touristes israéliens en Ukraine, à la bombe ou au fusil d’assaut.

Sami Haviv avait été un membre actif du Hamas et avait aidé des combattants de l’organisation terroriste de diverses manières durant les guerres de Gaza de 2008-2009.

Il avait été arrêté le 31 janvier dernier alors qu’il tentait d’entrer dans l’enclave palestinienne en passant par la Jordanie.

Israël Actualités

A lire aussi:

Le Hamas rejette l’initiative française pour la reprise des négociations avec Israël: « elle torpille l’intifada héroïque ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *