728-90-TOP
728-90-TOP

Des étudiantes manifestent à New York contre la montée de l’antisémitisme en France

Crédits Photo: Nicolas Koussa
Crédits Photo: Nicolas Koussa

Une centaine d’étudiantes de l’établissement Midreshet Shalhevet High School a manifesté mercredi 2 mars devant le consulat de France à New York pour dénoncer la montée de l’antisémitisme dans l’Hexagone, rapporte le site frenchmorning.com

Les jeunes filles portaient des bonnets phrygiens bleus, symbole français, et brandissaient des panneaux et des affiches clamant le fameux « j’accuse » rendu célèbre par Emile Zola lors de l’affaire Dreyfus.

« Nous sommes inquiets par ce qui se passe en France car le gouvernement français n’a pas l’air de s’en préoccuper. On se demande, par exemple, comment il est possible qu’une croix gammée ait pu être taguée sur la statue de Marianne lors d’une manifestation pro-Palestine en toute impunité», a déploré le rabbin Zev Meir Friedman, doyen de l’école, venu encadrer le rassemblement de ses élèves.

L’objectif de cette manifestation était d’offrir, symboliquement, une boite contenant 100 kippas au consul en lui demandant de les transmettre aux autorités françaises pour qu’elle les distribue à la communauté juive de France.

Israël Actualités

A lire aussi:

Un acteur israélien ridiculise un activiste du BDS devant tout le monde.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: New York: manifestation contre la montée de l’antisémitisme en France - ourielpost.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *