728-90-TOP
728-90-TOP

Une victoire écrasante pour le Hamas lors des élections étudiantes de Birzeit

 

Palestinian students supporting the Islamic Hamas movement wave national and movement flags as they attend a debate ahead of student council elections at Birzeit University on the outskirts of Ramallah in the occupied West Bank, on May 17, 2022. (Photo by ABBAS MOMANI / AFP)

L’élection universitaire de Birzeit, un moment démocratique important pour les palestiniens, fut triomphale pour le Hamas hier soir. L’organisation terroriste a remporté 28 des 51 sièges du conseil étudiant alors que son grand rival, le Fatah n’a remporté que 18 sièges.

Cette élection reflète un changement des mentalités de l’opinion publique palestinienne étant donné que l’université universitaire de Birzeit est réputée pour être le bastion du Fatah. Par ailleurs, lors des dernières élections étudiantes en 2019, le Hamas et le Fatah ont fait jeu égal en remportant que 23 sièges.

Dans une courte vidéo tournée depuis l’étranger, le chef du Hamas en Cisjordanie, Saleh al-Aroui a déclaré que « bientôt viendra le jour où notre peuple dans son ensemble aura son mot à dire« .

Cette victoire du Hamas est une grande déconvenue pour le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui dirige aussi le Fatah, et montre la méfiance de la population palestinienne à son égard jugeant par ailleurs son administration corrompue et inefficace.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *