Yoav Gallant menace de s’attaquer aux terroristes du Hezbollah et de l’Iran s’ils s’en prennent à Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yoav Gallant menace de s’attaquer aux terroristes du Hezbollah et de l’Iran s’ils s’en prennent à Israël

WhatsApp-Image-2023-03-16-at-11.21.26[1]Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a rendu visite hier au commandement nord des Forces de défense israéliennes dans le cadre de l’exercice militaire multi-front « Main ferme »

 

L’exercice de deux semaines, qui a débuté le 29 mai dernier, simule une guerre commençant par un affrontement dans le nord et s’étendant à d’autres fronts, dont l’Iran.

 

Le ministre israélien de la Défense a procédé à une évaluation de la situation avec des officiers supérieurs de Tsahal.

 

Au cours de la visite, Yoav Gallant a lancé un avertissement sévère aux terroristes du Hezbollah, indiquant que si ils faisaient une « erreur » et déclenchaient une guerre avec Israël, « nous les frapperions de toutes nos forces ».

 

« J’entends nos ennemis se vanter des armes qu’ils développent. À un tel développement, nous avons une réponse encore meilleure, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans le domaine maritime, y compris des moyens défensifs et offensifs », a ajouté Yoav Gallant.

 

La déclaration fait référence à la République islamique d’Iran qui a récemment dévoilé un nouveau missile hypersonique capable d’atteindre Israël en 400 secondes.

Le ministre israélien de la Défense a également affirmé que si « une guerre éclate, le front intérieur israélien devrait faire face à des défis comme nous n’en avons jamais connu au cours de nos 75 années d’existence. Cela nous oblige à être préparés à l’avance, avec une préparation optimale ».

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *