728-90-TOP
728-90-TOP

40 000 participants, 60 nations représentées, le marathon de Tel Aviv connait son grand gagnant.

linkCe vendredi matin avait lieu la huitième édition du marathon de Tel Aviv réunissant plus de 40 000 coureurs provenant de toutes les nations.

Parmi eux, le coureur kenyan, William Kiprono Yegon, grand vainqueur pour la deuxième année consécutive. En parcourant les 42,195 km du circuit en 2h 10 minutes et 51 secondes, il a devancé ses compatriotes  Francis Kibiwott (2 heures, 12 minutes et 19 secondes) et Kipngetich Katamphen (2 heures, 14 minutes et 9 secondes).

Kiprono Yegon faisait partie des quelque 40.000 coureurs qui participaient vendredi matin à cinq courses différentes.

Le marathon a commencé à 7 heures vendredi matin dans le nord de Tel-Aviv, avec 2.500 coureurs, parmi lesquels des centaines d’étrangers venus en Israël de près de 60 nations différentes pour participer à l’événement.

Les marathoniens ont traversé la ville en passant par le boulevard Rothschild, les trois gratte-ciel Azrieli, la promenade en bord de plage (Tayelet), le parc Hayarkon, ainsi que l’antique ville de Jaffa et son port historique.

Chez les femmes, Lonah Chemtai Korlima du Kenya a fini première en 2 heures, 40 minutes et 16 secondes, la Kényane Margaret Njuguna s’est placée en deuxième position avec un temps de 2 heures 43 minutes et 11 secondes, et l’Ethiopienne Azeb Woldehawariat a terminé à la troisième place en 2 heures 58 minutes et 51 secondes.

« C’est la huitième année que nous célébrons le Marathon de Tel Aviv », a déclaré le maire de la ville Ron Huldai.

« C’est l’une des courses les plus spectaculaires en Israël et parmi les plus grands marathons du monde », a-t-il ajouté.

Selon Samsung, sponsor de l’événement, le plus âgé des participants était un homme de 92 ans.

Magen David Adom (service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulance et de don du sang) se tenait près à intervenir en cas d’accident, avec des unités mobiles de soins intensifs stationnées le long de la route, ainsi qu’à la ligne d’arrivée.

Deux petites piscines d’eau glacée ont aussi été installées pour refroidir les participants en cas d’hypothermie.

Israël Actualités avec I24News

A lire aussi:

Amir Haddad representera la France à l’Eurovision 2016 de la chanson le 14 mai prochain à Stockholm

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *