728-90-TOP
728-90-TOP

Completement débile : Les arabes palestiniens demandent un vote de l’UNESCO pour annexer le mur occidental de Jérusalem

Les arabes palestiniens demandent que les Etats membres de l’UNESCO votent que le mur occidental, ou mur des lamentations, est un des haut lieux de l’islam faisant partie de la mosquée Al-Aqsa, afin d’en interdire l’accès aux juifs.

Bokova

Irina Bokova
Irina Bokova

Irina Bokova, la président de l’UNESCO, a déclaré aujourd’hui 20 octobre qu’elle « déplore » cette décision des colons arabes palestiniens de faire voter l’organisation internationale en faveur de l’annexion du mur des lamentations, ou mur occidental de la vieille ville de Jérusalem, un des lieux les plus symboliques du peuple juif.

La décision, a mis en garde Irina Bokova sur le site de l’UNESCO, “pourrait être vue comme destinée à modifier le statut de la vieille ville de Jérusalem ainsi que ses murs, et inciter à plus de tensions.”

Qu’elle se rassure : aucun média ne prendra la défense d’Israël, et ils applaudiront des deux mains : les arabes palestiniens colonisent, et ce sont les Israéliens qu’ils appellent colons.

UNESCO

Une résolution soumise par des Etats Arabes au vote de l’UNESCO proposait de reconnaitre officiellement le mur occidental comme faisant partie des lieux saints de l’islam, mais Bokova a repoussé le vote à demain mercredi 21 octobre.

Des sources auprès de l’UNESCO indiquent que plusieurs pays ont étalement tenté de repousser le vote à demain.

Israël avait tenté de bloquer la résolution, dénonçant à juste titre “une tentative de déformer l’histoire et d’effacer les liens entre le peuple juif et ses lieux saints, afin de créer une fausse réalité.”

Dans sa déclaration, Bokova a demandé au conseil d’administration de l’UNESCO “de prendre toutes mesures pour ne pas enflammer les tensions sur le terrain, et de faire respecter la sainteté des lieux saints.”

“Nous avons tous la responsabilité du mandat de l’UNESCO qui consiste à prendre les décisions qui promeuvent le dialogue, la tolérance et la paix,” a déclaré Bokova.

Selon Carmel Shama Hacohen, la repr

Carmel Shama Hacohen
Carmel Shama Hacohen

ésentante israélienne auprès de l’UNESCO, le texte de la résolution est bien pire que la version précédente, puisqu’il consiste ni plus ni moins qu’à confisquer la propriété du mur occidental.

Dans un rare mouvement d’unité qui explique pourquoi les médias sont restés très discrets, “tous les Etat européens sauf un ont déclaré que si les Palestiniens n’adoucissent pas le texte de leur résolution, ils s’y opposeront. »

Selon un rapport qui nous est parvenu, les arabes palestiniens ont refusé, lors d’une rencontre avec Bokova d’adoucir leur texte et d’en changer un seul mot.
Rappelons que les attentats au couteau que subit la population israélienne depuis 10 jours ont été déclenchés par la fausse rumeur diffusée par l’Autorité palestinienne qu’Israël voulait détruire ou annexer ou dégrader la mosquée al Aqsa…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. LESOMPTIER

    Tout d’abord je voudrais dire que se que cela va être dit ne doit pas être une insulte envers les musulmans du monde mais je ne suis pas du tout d’accord sur les propos du arabes Palestiniens car non et non a interdire l’accès au juifs d’Israël au mur de lamentation car il faut savoir que c’est un emblème qui appartient a tous les juifs du monde entier et surtout a Israël. Pourquoi vouloir enlever un morceau de l’histoire hébreu et si nous on leur enlever un des 5 piliers de l’islam, et bien non car nous sommes civiliser et nous ne voulons pas de créer d’histoire envers les arabes Palestiniens car nous somme intelligent et non pas méchants comme certain le dise. Donc non a vouloir et interdire l’accès au juifs du monde l’accès au mur de lamentation.

    Reply
      1. Alain Sayada

        La, je pense qu’il faut que vous retourniez prendre des cours d’histoire , car les palestiniens n’ont jamais existé dans l’histoire, pouvez-vous me relater
        l’histoire du peuple palestiniens ?
        concernant le peuple juifs nous avons la thora et les palestiniens n’ont que la charte de l’OLP depuis 1964 et du hamas depuis le début des années 1990

        Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *