728-90-TOP
728-90-TOP

Des députés arabes membres de la Knesset rencontrent eux aussi des familles de terroristes.

Balad MK Hanin Zoabi at the Knesset.. (photo credit:REUTERS)
Balad MK Hanin Zoabi at the Knesset.. (photo credit:REUTERS)

Trois députés de la Liste arabe Unifiée et membres de la Knesset ont rencontré à l’instar de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité Palestinienne, 10 familles de terroristes palestiniens.

Jamal Zahalka, Haneen Zoabi et Basel Ghattas sont les trois députés qui ont rendu visite aux familles dont les corps des terroristes n’ont pas été restitués par les autorités Israéliennes. Parmi eux, le père de Baha Alian, qui avait tué trois personnes dans un bus à Jérusalem le 13 octobre 2015. La police avait abattu l’assaillant sur le lieu de l’attentat.

 

 

Le Balad, parti nationaliste arabe, regroupé dans la Liste Unifié, a défini Alian comme un « martyr » sur son mur Facebook.

La rencontre a débuté par une minute de silence à l’intention des terroristes, suivi par une lecture d’un passage du Coran, ont rapporté les médias palestiniens.

Selon l’Agence d’information palestinienne Ma’an, les députés ont souligné leur appartenance au peuple palestinien et ont promis de faire pression sur les autorités Israéliennes afin que celles-ci restituent les corps des terroristes à leur famille.

« Les députés ont salué leur lutte incessante contre l’oppression israélienne », indique l’article.

Avidgor Lieberman, leader du parti Yisrael Beytenu a vivement critiqué l’initiative des membres de la Liste Unifiée. « C’est une preuve que les députés de la Liste Unifiée, et plus particulièrement ceux de Balad, sont les représentants des terroristes à la Knesset », a-t-il déclaré.

La député du Likoud, Anat Berko, a elle aussi fait part de son mécontentement: « C’est comme si les membres du Congrès américain rendaient visite à la famille de Muhammad Atta, le responsable des attentats du 11 septembre ».

« A qui donc s’identifient les membres de Balad ? Aux meurtriers ou à notre peuple ? », elle a ajouté.

Israël Actualités

A lire aussi:

L’Iran développe de nouveaux missiles: « Israël doit comprendre le message ».

Video : Peer Tasi au Casino de Paris le 15 Fevrier à Paris « Derech Hashalom »

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *