728-90-TOP
728-90-TOP

Flash Info : condamnation du Soldat Azaria confirmée, Netanyahou pour un recours en grâce

Le tribunal militaire a rejetté l’appel du soldat Elor Azaria reconnu coupable d’homicide contre un terroriste

Le tribunal militaire israélien a rejetté l’appel dimanche du soldat franco-israélien Elor Azaria, 21 ans, reconnu coupable d’homicide pour avoir abattu un terroriste palestinien blessé et hors d’état de nuire en mars 2016, et a confirmé la peine de 18 mois de prison infligée par la cour militaire en février dernier.

Le soldat et des procureurs de l’armée israélienne avaient fait appel de la décision, ces derniers ayant jugé la peine « trop indulgente ».

Suite à la décision de la cour d’appel, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a réafirmé son soutien pour un recours en Grâce.

Plusieurs ministres ont également appelé à gracer le soldat, alors que le député travailliste Eyal Ben-Reuven, ancien Général de réserve a estimé que « le message transmis par le tribunal est un message fondamental: notre force réside dans nos valeurs et notre morale ».

« Il n’y a aucune contradiction entre le fait de respecter ces valeurs et gagner au combat », a-t-il ajouté.

L’avocat du soldat, Me Yoram Sheftel, a fait savoir qu’il comptait faire appel de la confirmation de la condamnation auprès de la Cour suprême.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *