728-90-TOP
728-90-TOP

Gaza : Une patrouille de Tsahal prise pour cible par des Snipers ( 2 blessés graves)

Gaza: une patrouille de l’armée israélienne prise pour cible, 2 soldats blessés.

Deux soldats israéliens ont été blessés par des tirs de snipers palestiniens qui ont ouvert le feu sur une patrouille de l’armée le long de la barrière frontalière dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué qu’en réplique à des tirs depuis l’enclave palestinienne vers des soldats israéliens, l’artillerie avait « visé sept postes militaires contrôlé le Hamas, une organisation terroriste ».

Trois palestiniens ont été tués et trois autres grièvement blessés, selon le communiqué du ministère palestinien de la Santé.

Un des soldats blessé a été évacué par hélicoptère vers le centre médical de Soroka après avoir été soigné par une équipe médicale du Magen David Adom.

Ces nouvelles violences interviennent cinq jours après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

L’alerte à la roquette a, peu de temps après, retenti dans les localités proches de Gaza.

Vendredi dernier, Aviv Levy, un sergent de la brigade Guivati originaire de Petah Tikva avait succombé à ses blessures après un tir palestinien le long de la frontière de Gaza.

 

Ce qu’il faut constater c’est que ce genre d’attaque ne risque pas de s’arrêter, les palestiniens sont aujourd’hui équipés de fusils pouvant atteindre leur cible à plusieurs centaines de mètres…un nouveau type de guerre commence à s’installer à la frontière entre Gaza et Israël, avec ces snipers, il faut rajouter que ces armes de haute technologie utilisées par les palestiniens sont de fabrication iranienne….comment ces armes ont-elles pu rentrer à Gaza  ?????

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *