728-90-TOP
728-90-TOP

Iran : Selon un économiste iranien, le pays serait proche de la famine

IMG-6679L’économiste iranien Mahmoud Jam Saez a expliqué dans une interview sur un site internet local que l’Iran est en dessous de la « ligne de la faim ».  Il a dit que si autrefois « l’ambition du simple iranien était d’économiser de l’argent, aujourd’hui sa seule mission est de survivre, et alors que les iraniens ordinaires n’ont rien pour vivre, les organes économiques associés aux gardiens de la révolution sont exonérés d’impôts« , a-t-il expliqué.

Selon l’économiste, « le gouvernement des ayatollahs investit son argent dans le programme nucléaire, les missiles balistiques et les organisations terroristes, et ceux qui en paient le prix sont les simples iraniens« .

Mahmoud Jam Saez affirme qu’environ 20 millions d’Iraniens n’ont même pas le revenu minimum nécessaire pour subvenir à leurs besoins, en plus de quoi certains prix alimentaires ont augmenté de 300 % au cours de l’année écoulée. Il a également critiqué le gouvernement du président Raissi qui avait promis de construire un million de logements chaque année, mais au cours de l’année écoulée, cet objectif n’a pas du tout été atteint.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *