haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël : la Knesset adopte en première lecture le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : la Knesset adopte en première lecture le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes

The Plenary Hall during the swearing-in ceremony of the 24th Knesset, at the Israeli parliament in Jerusalem, April 6, 2021. Photo by Alex Kolomoisky/POOL  ***POOL PICTURE, EDITORIAL USE ONLY/NO SALES, PLEASE CREDIT THE PHOTOGRAPHER AS WRITTEN - ALEX KOLOMOISKY/POOL*** *** Local Caption ***  ëðñú áçéøåú  ôúéçú îåùá çáøé ëðñú çãùéí îùîø äëðñú äùáòä è÷ñ 24

Le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes qui ont reçu une compensation monétaire de l’Autorité palestinienne a été approuvé par la commission des affaires intérieures et de l’environnement ce matin et sera présenté à la plénière de la Knesset plus tard dans la journée.

Le projet de loi, qui a été adopté avec un large soutien des membres de la Knesset de la coalition et de l’opposition, établit une relation entre les terroristes arabes israéliens et l’Autorité palestinienne, qui permettrait leur expulsion vers les territoires de l’AP ou à Gaza.

 La décision de révoquer la citoyenneté d’un terroriste sera ensuite présentée par le ministre de l’Intérieur. Le ministre de la Justice aurait sept jours pour répondre à cette requête et les tribunaux 30 jours.

Le vote du comité sur le projet de loi est intervenu quelques jours seulement après les deux attaques terroristes qui sont survenues il y a deux jours à Jérusalem. Sept personnes ont été tuées et cinq personnes ont été blessés dans les fusillades.

Le chef de la coalition, Ofir Katz a déclaré que le gouvernement israélien a « un devoir public et moral envers chaque famille endeuillée de faire passer cette loi. Il n’est pas possible que pendant que nos sœurs et frères saignent à mort, des bonbons soient distribués de l’autre côté de la route. Les terroristes ne peuvent pas être ici, leur place est à Gaza. »

Samedi soir, suite aux attentats terroristes de Jérusalem, l’idée d’expulser les familles des terroristes a été évoquée en conseil des ministres.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *