728-90-TOP
728-90-TOP

La France fait barrage aux diffusions du Hamas

Après l’intrusion du Hamas dans les programmes de la 2e chaîne israélienne de télévision, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appelé le président français François Hollande pour lui demander que la France cesse de relayer les émissions de la chaîne Al-Aqsa, du Hamas, au moyen du satellite français EUTELSAT. Ces émissions emplies de haine et d’incitation à la violence sont captées en Judée-Samarie, dans tout le Proche-Orient  mais aussi dans certaines zones d’Europe.

img634647Le président français a immédiatement donné son accord et ordonné de mettre fin au contrat entre la chaîne Al-Aqsa et EUELSAT. L’ambassade d’Israël à Paris a informé les autorités israéliennes que les émissions étaient interrompues, et Binyamin Netanyahou a rappelé François Hollande pour l’en remercier.

Mais les émissions de la chaîne ont repris peu après, ses dirigeants annonçant avec fierté avoir trouvé un satellite alternatif au Proche-Orient pour poursuivre les diffusions. Le directeur de la chaîne a « remercié Allah » pour avoir permis de « contourner le complot franco-israélien ».

Photo Hadas Parush / Flash 90

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *