728-90-TOP
728-90-TOP

L’étiquetage des produits provenant de Judée-Samarie effectif dès octobre en Europe

Un haut responsable de l’Union européenne affirme que l’étiquetage des produits issus de Judée-Samarie pourrait commencer dès le mois d’octobre, rapporte ce lundi la radio de l’armée Galatz. D’après la source restée anonyme, la démarche a commencé il y a deux ans et demi, mais vient seulement d’aboutir, ce type de résolutions nécessitant un large soutien des membres de l’Union européenne.

Toujours selon la source de Galatz, il reste quelques points techniques à régler, notamment la façon exacte d’étiqueter les produits, mais la procédure devrait aboutir d’ici la mi-octobre.

Le responsable européen a indiqué que l’Union européenne avait constaté un certain ralentissement de la construction dans les localités israéliennes de Judée-Samarie. Le responsable a exprimé l’espoir de voir le Premier ministre Binyamin Netanyahou poursuivre cette politique. Néanmoins, l’Europe n’écarte pas la possibilité que l’État hébreu réagisse à l’étiquetage des produits en reprenant au contraire la construction à « Jérusalem-Est » et en Judée-Samarie. « Si c’est ce qui se produit, nous prendrons d’autres mesures contre les colonies et l’étiquetage des produits ne sera qu’un début », a averti le haut responsable européen.

L’Union européenne est satisfaite, d’après lui, de la décision des entreprises qui ont d’ores et déjà annoncé qu’elles quitteraient la zone industrielle Barkan, située au-delà de la Ligne verte, à l’exemple de Soda Stream. Le responsable a reconnu que cette démarche entraînerait certes des pertes d’emplois pour les Palestiniens de la région. Il estime toutefois que de nombreux habitants juifs des implantations se trouveront également sans travail, une mesure susceptible de décourager les Israéliens de s’installer dans les « colonies ».

Israël Actualités avec Israpress.

http://www.israpresse.net/etiquetage-des-produits-de-judee-samarie-en-europe-en-octobre/

A lire aussi:

La France soutient le projet de l’UE visant à étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *