728-90-TOP
728-90-TOP

Video : Plusieurs blessés dans une attaque terroriste contre un bus à Jérusalem

CLUB-SENSATION-728X90

Video : Plusieurs blessés dans une attaque terroriste contre un bus à Jérusalem

Huit personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, dans une attaque  terroriste armée contre un bus tôt ce dimanche 14 août dans le centre de Jérusalem, ont indiqué la police israélienne et les secouristes.

Israeli security inspect a bus after an attack outside Jerusalem's Old City, August 14, 2022. Seven people were injured, two of them critically, after a shooting attack on a bus in Jerusalem's Old City, Israeli police and the national emergency medical services said early August 14, 2022. (Photo by AHMAD GHARABLI / AFP)
(Photo by AHMAD GHARABLI / AFP)

Parmi eux, une femme enceinte de 35 ans qui se trouvait dans une voiture à proximité a été blessée à l’abdomen, ses jours seraient en danger. Selon l’hôpital Shaare Zedek, elle a accouché d’urgence, le bébé est dans un état grave mais stable.

La Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué être intervenue après avoir reçu des informations faisant état de tirs contre un bus à Jérusalem. « Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux. Sur la rue Ma’ale Hashalom (…) des passants nous ont interpellés pour traiter deux hommes âgés s’environ 30 ans qui étaient blessés dans le bus. Ils étaient conscients et marchaient avec des blessures au haut du corps », a indiqué deux secouristes de la MDA dans un témoignage relayé par cette organisation.

tiyoul-728X90

« La police a été informée d’une fusillade contre un bus près du Tombeau de David (…) les policiers ont bouclé les lieux et recherchent un suspect ayant pris la fuite », a indiqué la police.

Le Premier ministre Yair Lapid 

Le Premier ministre Yair Lapid a été informé dans la nuit de l’attaque terroriste, a annoncé son bureauCLUB-SENSATION-300X600 dimanche matin. « Que tous ceux qui cherchent à nous nuire sachent qu’ils paieront un prix pour tout préjudice causé aux civils », a-t-il affirmé selon un communiqué.

« Jérusalem est notre capitale et un centre de tourisme pour toutes les religions. Les forces de police et l’armée israélienne s’emploient à rétablir le calme et la sécurité dans la ville », a-t-il ajouté, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

« Tout le monde paniquait »

« Je revenais du Mur des Lamentations. Le bus était rempli de passagers (civils). J’ai stoppé à l’arrêt de bus de la Tombe de David. À ce moment-là, les tirs ont débuté », a témoigné le chauffeur du bus, Daniel Kanievsky à un petit groupe de journalistes sur place dont l’AFP. « J’ai vu deux personnes dans le bus saigner. Tout le monde paniquait », a-t-il ajouté, devant son bus criblé de balles, au pied de la Vieille Ville de Jérusalem.

Au printemps, 19 personnes, en majorité des civils israéliens à l’intérieur d’Israël, avaient été tuées, principalement dans des attaques menées par des terroristes  Palestiniens. Trois terroristes arabes israéliens avaient également été tués.

Dans la foulée, les autorités israéliennes avaient multiplié les opérations en Judée Samarie. Plus d’une cinquantaine de terroristes Palestiniens avaient été tués,  dans des opérations et des incidents en Judée-Samarie.

La semaine dernière, l’armée israélienne a mené une « opération préventive » contre le Jihad islamique, mouvement islamiste armé, dans la bande de Gaza, qui a répliqué avec des salves de roquettes contre Israël.

Au moins 49 Palestiniens, dont des combattants du Jihad islamique mais aussi des enfants tués par des roquettes du Jihad Islamiques  tombées à Gaza, ont péri dans ce week-end d’escalade militaire qui s’est soldé dimanche dernier par une trêve favorisée par la médiation de l’Égypte.

avec AFP -Alain Sayada pour Israel Actualités

tiyoul.fr-300-X600

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *