728-90-TOP
728-90-TOP

Présidentielle 2017 : Christian Estrosi annonce son soutien à Nicolas Sarkozy

Le président de la région Paca a officialisé son soutien au président des Républicains, qui doit déclarer cette semaine sa candidature à la primaire de la droite, en vue des prochaines élections présidentielles.

Presidentielle-2017-Christian-Estrosi-annonce-son-soutien-a-Nicolas-Sarkozy

« Le meilleur pour affronter le Front national« , « le meilleur face à la menace terroriste », « le meilleur pour engager le redressement de notre économie »… Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi, ne tarie pas d’éloges pour officialiser, dans un entretien au Journal du Dimanche, son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidentielle de 2017. En résumé, l’ancien chef d’État est tout simplement « le meilleur candidat », selon l’ancien maire de Nice. Alors que la déclaration de candidature à la primaire de la droite du président des Républicains est attendue cette semaine, il annonce : « Je choisis Sarkozy ». Et s’il n’est « pas forcément » d’accord avec toutes les propositions du président des Républicains, Christian Estrosi dit savoir que Nicolas Sarkozy « est prêt à entendre le point de vue d’élus locaux expérimentés ».

« Nous pensons lui et moi que la lutte doit être sans merci contre le fléau du communautarisme », « Nicolas Sarkozy veut un État puissant, moi aussi », martèle le président LR de la région Paca, réitérant son appel au gouvernement à légiférer sur l’interdiction du « burkini ». Élu à la tête de la région Paca face au FN avec le soutien de voix de gauche, Christian Estrosi affirme aussi que s’il s’engage au côté de Nicolas Sarkozy, « c’est aussi pour être le garant » de la « dimension sociale » du futur candidat. « Il est catalogué très à droite, mais je connais son sens de l’équilibre et sa dimension sociale ». « Face au populisme, cette présidentielle est celle de la dernière chance. Quand les Français souffrent, la réponse ne peut pas être que sécuritaire ; elle doit être aussi économique et sociale », développe-t-il.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *