haut banniere
haut banniere
haut banniere

Rak be Israël: un Professeur de l’Université de Jérusalem fait cours en calmant le bébé d’une étudiante !

Une photo d’un professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem tenant un bébé lors d’une conférence est devenue virale… Et l’histoire qui se cache derrière est typiquement israélienne (« rak bé Israel » est l’expression consacrée en hébreu: « uniquement en Israël »).

Un bébé a commencé à pleurer pendant la classe de comportement organisationnel du professeur Sydney Engelberg.

Le professeur israélien, d’origine sud-africaine, a 45 ans d’expérience derrière lui. Et pour cet homme, père et grand-père, pas question que les jeunes mamans ratent leurs études pour élever leurs enfants. Ainsi, il encourage les mamans à venir en classe avec leurs bébés… Il autorise même les mamans à allaiter les nourrissons en plein cours !

C’est ainsi qu’un bébé s’est mis a pleuré au milieu du cours du Professeur Engelberg la semaine dernière… Sa maman se lève alors pour sortir avec l’enfant, mais le Professeur décide alors d’arrêter l’élan maternelle. Il prend le bébé dans ses bras, le calme, et.. reprend son cours, avec le petit garçon dans les bras, comme si de rien n’était !

La fille du Professeur a expliqué aux médias que pour son père, psychologue social âgé de 67 ans, l’amour pour les enfants est important. « Il a 5 petits enfants et il en est fou… Cette photo n’est qu’un fragment de la réalité, car cela arrivé régulièrement ! »

Et le Professeur Engelberg en personne de réagir: « Je n’arrive pas à comprendre les raisons qui ont rendues cette photo si populaire. C’est un comportement naturel pour moi… »

Rak bé Israël !

Par Déborah Coen

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *