haut banniere
haut banniere
haut banniere

Un adolescent israélien remporte le Championnat d’Europe d’échecs individuel

Championnat-Europe-échecs-individuelItay Westreich, 17 ans, a battu le champion Victor Mikhalevski âgé de 46 ans au premier tour du championnat qui a eu lieu à l’hôtel Ramada de Jérusalem.

Le jeune joueur qui vit à Matan, a remporté la première ronde du championnat qui comprenait un total de 248 participants venus de 33 pays différents, dont sept anciens champions d’Europe et 100 israéliens.

Une victoire vécue comme une grande surprise dans le monde des échecs en Israël. M. Mikhalevski a été membre de l’équipe gagnante du pays pour les 39e Olympiade d’échecs en 2010, remportant une médaille de bronze.

Commentant sa victoire, le jeune Westreich a déclaré sur le site Ynet : « C’est une surprise totale. C’était la première fois que je jouais contre un joueur de ce niveau. C’est un sentiment incroyable. Je reçois des éloges de partout et je n’ai jamais vécu une telle expérience de toute ma carrière ».

Le vainqueur a commencé à jouer aux échecs à la maternelle et avait seulement gagné des petites compétitions jusqu’au championnat de mercredi. « Ma mère m’a appris à jouer et c’est à partir de ce moment-là que j’ai aimé ce jeu », a-t-il ajouté. « Je veux progresser et viser le plus haut possible », ambitionne l’adolescent.

M.A Israpresse

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *