haut banniere
haut banniere
haut banniere

Un espion Français ayant fait allégeance à Al Qaida serait l’un des hommes les plus recherché par les Etats Unis

« Un ancien officier de renseignement français qui a fait défection à Al-Qaïda était parmi les objectifs de la première vague de frappes aériennes américaines en Syrie le mois dernier, » selon des personnes familières avec les frappes et l’identité du transfuge.

Deux fonctionnaires de renseignement européens ont décrit l’ancien officier français comme « l’officier de plus haut rang à avoir fait défection vers le groupe terroriste. »

Proche-Orient Syrie américains frappes aériennes

Screen Shot 2014-10-06 at 9.02.18 AM

L’identité de l’agent est un secret bien gardé. Deux personnes, indépendamment l’une de l’autre, sous condition d’anonymat, ont confirmées l’information.

Ces sources affirment que cet officier français de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) était l’une des cibles américaines… Mais qu’il a apparemment survécu à l’attaque de 47 missiles de croisière !

L’ancien officier est un expert en explosifs. Il a combattu en Afghanistan et en Syrie avec Al-Qaida et a réuni un groupe d’environ cinq hommes qui opérait depuis ​​une mosquée, à Idlib en Syrie.

L’opérateur français est « toujours bien vivant » après les frappes aériennes, a déclaré un responsable du renseignement européen, qui a décrit l’homme comme «hautement formé à l’intelligence et à la construction d’explosifs. » La combinaison de sa formation avec ses croyances djihadistes font de lui un des plus dangereux terroristes d’Al Qaïda.

« Nous ne savons pas si il avait « infiltré » les renseignements français ou si il s’était radicalisé plus tard » explique un responsable du renseignement européen. « Je suppose que mes collègues français travaillent dur pour déterminer les tenants et les aboutissants. »

Deux sources de renseignement européens ont fourni le nom de l’homme mais ne veulent pas voir ce nom publier pour ne pas créer de violence autour de sa famille en France.

L’officier qui a fait défaut, d’origine arabe, avait de « hautes compétences linguistiques et un très bon degré de compétence » explique un responsable des services secrets.

Par Jérémyah Albert – Mcclatchydc – JSSNews

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *