728-90-TOP
728-90-TOP

Centenaire de la bataille de Beersheva, 1ère victoire britannique contre les Ottomans

Commémoration du 100e anniversaire de la Bataille de Beersheva, 1ère victoire britannique sur les OttomansLes deux chefs de gouvernement se joindront à 2.000 personnes au cimetière de Beersheva

La cérémonie du 100ème anniversaire de la bataille de Beersheva, dans le sud d’Israël, se déroule en grand pompe ce mardi, en présence du Premier ministre australien Malcolm Turnbull accueilli par son homologue israélien Benyamin Netanyahou.

Les deux chefs de gouvernement se joindront à 2.000 personnes au cimetière de Beersheva, dont les descendants directs des combattants, pour commémorer la bataille du 31 octobre 1917. Des délégations d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont fait le déplacement jusqu’à la capitale du Néguev pour célébrer ce centenaire.

La bataille de Beersheva fait partie de la campagne du Sinaï et de la Palestine, durant la Première Guerre mondiale, opposant les Britanniques aidés par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, face à l’Empire ottoman, qui se trouvait aux côtés des Allemands.

Commémoration du 100e anniversaire de la Bataille de Beersheva, 1ère victoire britannique sur les Ottomans1Les soldats du Commonwealth lançaient, il y a cent ans, une offensive pour débloquer le rapport de force contre l’armée turque qui bloquait leur progression du Caire vers Jérusalem, Beyrouth et Damas.

Le 31 octobre 1917, 800 cavaliers australiens lançaient l’assaut sur la ville, capturant 700 soldats turcs, et permettant ainsi une première défaite de taille de l’Empire ottoman qui conduira vers sa chute.

La bataille, menée par le célèbre Général Allenby, représente une des offensives majeures de la Première Guerre mondiale.

Cette journée a également eu une importance pour la création de l’Etat d’Israël, puisque la Déclaration Balfour, reconnaissant au peuple juif le droit à disposer d’un foyer national en Palestine, a été signée le 2 novembre 1917, soit deux jours après l’offensive.

Plus de 1.350 Australiens sont morts dans les campagnes au Moyen-Orient de la Première Guerre mondiale, a déclaré le Premier ministre australien dans une déclaration conjointe avec le ministre des Anciens Combattants, Dan Tehan.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *