haut banniere

Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un terroriste du Hezbollah qui a ordonné à des cellules terroristes syriennes de tirer des roquettes sur les hauteurs du Golan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un terroriste du Hezbollah qui a ordonné à des cellules terroristes syriennes de tirer des roquettes sur les hauteurs du Golan

Smoke billows from the site of an Israeli airstrike in Adshit, near the Lebanon-Israel border, on September 23, 2024. The Israeli military on September 23 told people in Lebanon to move away from Hezbollah targets and vowed to carry out more "extensive and precise" strikes against the Iran-backed group. (Photo by Ammar Ammar / AFP)

L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les forces aériennes de Tsahal ont éliminé hier soir, dans la région de la Bekaa au Liban, Hassam Qassem Gharab, un terroriste du Hezbollah, qui opérait depuis le territoire libanais pour diriger des cellules terroristes en Syrie qui avaient reçu l’ordre de tirer des roquettes vers le plateau du Golan.

Tsahal précise dans son communiqué que « les activités de ce terroriste constituaient une menace pour l’État d’Israël et ses citoyens ».

Cette attaque israélienne intervient alors que l’armée israélienne a accru ses inquiétudes en matière de sécurité concernant le sud de la Syrie, où les tensions ont éclaté en affrontements entre les groupes armés druzes et bédouins.

Cette opération fait également suite aux récentes menaces du Hezbollah contre l’État d’Israël. Le chef du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré que si Israël s’engageait dans une « agression à grande échelle » contre le Liban, le Hezbollah, l’armée libanaise et le peuple libanais se défendraient.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *