728-90-TOP
728-90-TOP

Israël: Un hélicoptère Apache neutralise quatre terroristes au nord du plateau du Golan

hélicoptère-ApacheAux alentours de 21h30, heure locale, dimanche, des militaires israéliens ont identifié quatre individus en train de placer un engin explosif près de la route jouxtant la frontière syrienne dans le nord du plateau du Golan. 
L’aviation israélienne est immédiatement intervenue, selon le témoignage oculaire de notre correspondant sur place, Yoshua Ohana. Un hélicoptère de combat Apache [a-pa-tchi] a, semble-t-il, lancé un missile sur le groupe d’assaillants et les a anéantis. La mort des assaillants est confirmée…Details…

Un drone survolait également le lieu de l’incident, pendant que des chasseurs-bombardiers du Khe’l Avir assuraient la suprématie aérienne en se plaçant en retrait, sur le Doigt de la Galilée.
La frappe est intervenue avant que l’engin n’explose ; on ne dénombre aucun blessé côté israélien.
Cette tentative intervient 24 heures après les raids de l’Armée de l’Air de l’Etat hébreu sur trois entrepôts de missiles balistiques situés dans des bases de l’Armée syrienne de la banlieue nord de Damas. Nous avions rendu compte des détails de cette opération dans une breaking de samedi dernier : « L’Armée de l’Air israélienne a frappé trois bases en Syrie la nuit dernière ».
Nous considérons que l’agression avortée de dimanche soir participait d’une velléité de représailles de la part de l’axe Téhéran-Damas-Hezbollah.
Tsahal est déjà intervenu à plusieurs reprises, par les airs et par la mer, afin de détruire des dépôts et des convois d’armes sophistiquées, mises à la disposition de l’Armée d’al Assad et des supplétifs chiites libanais du Hezbollah par la « République » Islamique d’Iran.

Source

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *