728-90-TOP
728-90-TOP

Le président israélien Isaac Herzog s’est entretenu avec le roi de Jordanie pour discuter des développements diplomatiques dans la région

860b2f3aa4d26c28b0d3d25ff33c889f[1]Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog a rendu visite, en début de semaine, au roi de Jordanie, Abdallah, dans son palais d’Amman pour discuter des importants développements diplomatiques dans la région. Cette réunion secrète a été révélée par le bureau du roi jordanien, aujourd’hui dans un communiqué.

Au cours de cette réunion, les deux hommes d’états ont discuté de dossiers stratégiques importants tant au « niveau bilatéral que régional » selon le communiqué.

« Les deux hommes ont également abordé la protection de relations israélo-jordaniennes stables et la nécessité d’un dialogue avec tous les acteurs de la région« , décrit le communiqué.

Alors qu’Israël et la Jordanie ont eu de très bonnes relations pendant la majeure partie du mandat de premier ministre de Naftali Bennett, les relations entre les deux pays se sont nettement dégradées lors des incidents sur le Mont du Temple en avril et mai dernier.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *